Voyages au Royaume de million d'éléphants

RETROUVEZ

ET DÉCOUVREZ

DES TERRES MYTHIQUES

DU LAOS, AU PLUS PRÈS

DES HABITANTS VIA NOS

COUPS DE COEUR.

découvrez

TOUTE L’EQUIPE

AMICA TRAVEL AU

LAOS, SES SERVICES

ET SA PHILOSOPHIE.

Accueil > Nos coups de coeur > Balade à Luang Prabang

Balade à Luang Prabang

S’il y a bien un coin reposant et non pris d’assaut par les nombreux touristes autour de la ville de Luang Prabang, la rive droite du Mékong est de ceux-ci.  

Après seulement 10 minutes de traversée du fleuve en bateau on atteint la rive Xieng Men où il y règne une ambiance de quiétude. Visite du petit marché local à même le trottoir rempli de curiosités, de senteurs et de couleurs : lamelles de peau de buffle séchée, liserons d'eau, œufs de fourmis, écureuils rôtis, brochettes de poissons grillés, confiture de piment sucrée... Puis, début de la marche le long du majestueux Mékong où des grappes d'enfants jouent dans l'eau limoneuse. Visite de quelques temples dont le temple de Wat Chomphet. Solitaire, un peu branlant, le « monastère à la pointe de diamant » offre depuis sa terrasse une magnifique vue sur Luang Prabang. Poursuite de la marche à travers une épaisse forêt de teck pour gagner le complexe bouddhiste de Vat Khok Pab pour une introduction sur le mode de vie des moines.  

Reprise de la marche en empruntant un petit sentier caillouteux qui monte légèrement à travers la végétation puis qui longe le flanc de la montagne Phou Vi à travers la jungle. Vers midi, halte au petit village de Na Kham où Mr Hon Peng et Mme Boi Vong accueillent leurs invités pour le déjeuner. La maîtresse de maison les régale de plats lao traditionnels : viandes de poulet et de porc enroulées dans des feuilles de bananiers avec de la citronnelle, de la menthe et de la coriandre, poisson grillé, ça rebondit sous la dent, c’est tonique et plein de fraîcheur. Possibilité de faire une partie de pétanque avec les locaux après le déjeuner. Puis reprise de la marche dans la campagne hypnotique qui déroule ses tapis de rizières piqués de cocotiers. Retour sur la rive du Mékong alors que le soleil commence doucement à jeter ses derniers feux sur la cité aux 32 temples.

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook

Crédit Photo : Nicolas Vidal