Voyages au Royaume de million d'éléphants

RETROUVEZ

ET DÉCOUVREZ

DES TERRES MYTHIQUES

DU LAOS, AU PLUS PRÈS

DES HABITANTS VIA NOS

COUPS DE COEUR.

découvrez

TOUTE L’EQUIPE

AMICA TRAVEL AU

LAOS, SES SERVICES

ET SA PHILOSOPHIE.

Accueil > Préparer son voyage > Quelle période visiter le Laos ?

Quelle période visiter le Laos ?

periodes visiter le laos

On distingue trois “saisons“ :

  • La saison sèche, de novembre à avril. Avec des températures supportables et une faible hygrométrie dans l’ensemble du pays, c’est la meilleure période pour se rendre au Laos. A noter que les nuits et les matinées peuvent être très fraîches dans les régions montagneuses du Nord et que c’est la haute saison touristique.
  • La saison intermédiaire, d’avril à juin. C’est le début des grosses chaleurs, surtout dans le Sud, qui annoncent l’arrivée de la saison des pluies. On fête Pimai, le nouvel an bouddhique, le 15 avril avec de grandes batailles d’eau rafraîchissantes et on invoque la pluie avec Boun Bang Fai, le festival des rockets, au mois de mai.
  • La saison des pluies, de juin à octobre. N’ayez crainte, ce n’est pas le déluge. Si les pluies sont plus marquées au Sud, il pleut généralement quelques heures par jour surtout en fin de journée ou la nuit. C’est à cette période que la nature gorgée d’eau est la plus resplendissante. Attention, certaines routes et certains sentiers de randonnée peuvent devenir impraticables. A son plus haut niveau, le Mékong accueille en cette fin de saison les courses de pirogue. C’est la basse saison touristique.

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook

Crédit Photo : Nicolas Vidal