Voyages au Royaume de million d'éléphants

RETROUVEZ

ET DÉCOUVREZ

DES TERRES MYTHIQUES

DU LAOS, AU PLUS PRÈS

DES HABITANTS VIA NOS

COUPS DE COEUR.

découvrez

TOUTE L’EQUIPE

AMICA TRAVEL AU

LAOS, SES SERVICES

ET SA PHILOSOPHIE.

Accueil > Sites à visiter > Les 4000 iles

Les 4000 iles

Véritable havre de paix situé à l’extrémité Sud du Laos, cet archipel est composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong. Les îles Don Det, Don Khong et Don Khone sont les trois plus visitées alors que la majorité restante est encore sauvage et inhabitée. Les voyageurs apprécient particulièrement l’atmosphère détendue et hors du temps, les paysages naturels magnifiques et l’hospitalité des habitants vivant de la pêche, de la riziculture et de la culture maraîchère.

Avec ses camaïeux de verts, ses villages nonchalants, ses pagodes dorées, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et de papayers, le vélo reste le meilleur moyen pour découvrir ces trois îles. Quelques vestiges de la présence française à travers quelques bâtiments coloniaux, un vieux pont qui relie les îles de Don Det et Don Khone, et un chemin de fer laissé à l’abandon.

Quelques belles excursions à kayak sur le Mékong pour découvrir les chutes de Li Phi et pour aller observer les dauphins d’eau douce irrawaddy, une espèce menacée, qui montrent le bout de leur nageoire au bord de la frontière Cambodgienne. Aux abords de celle-ci ne manquez d’aller admirer les magnifiques chutes de Khone Phapheng. Son débit, un des plus importants au monde, interrompt tout navigation sur le Mékong. Les chutes abritent le poisson-chat géant du Mékong que les pêcheurs locaux tentent d’attraper avec de complexes pièges en bambou et souvent au péril de leur vie.

Selectionnez un site sur la carte pour y accéder


Vous aimeriez aussi :

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook

Crédit Photo : Nicolas Vidal