Voyages au Royaume de million d'éléphants

RETROUVEZ

ET DÉCOUVREZ

DES TERRES MYTHIQUES

DU LAOS, AU PLUS PRÈS

DES HABITANTS VIA NOS

COUPS DE COEUR.

découvrez

TOUTE L’EQUIPE

AMICA TRAVEL AU

LAOS, SES SERVICES

ET SA PHILOSOPHIE.

Accueil > Sites à visiter > Luang Prabang

Luang Prabang

Cette ville du Bouddha d’or fin, qui fut la capitale du royaume du Laos durant plusieurs siècles, est la plus grande destination touristique du pays en raison de son cadre naturel fascinant, de son patrimoine historique et culturel, et de son atmosphère typique.

Luang Prabang s’étend sur une langue de terre au confluent du fleuve Mékong et de la rivière Nam Khan.  Elle est encerclée par des collines et montagnes verdoyantes et jouit, grâce à son altitude (600 mètres), d’un climat relativement tempéré.

Sur le plan historique et culturel, Luang Prabang est incontestablement la ville la plus riche du Laos et l’un des joyaux de l’Indochine. C’est en quelque sorte la ville des temples bouddhiques et des traditions ancestrales. Dès 1995, Luang Prabang a été classée par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité.

Luang Prabang est par ailleurs une ville plein de charme : pas de bâtiments en hauteur, pas de boulevards remplis de voitures ou de motos, beaucoup d’espace, beaucoup de verdure et un rythme de vie bien tranquille.

A faire, à voir :

  • Le cortège matinal des moines vêtus de la robe  safran, pour recevoir l’aumône de la population.
  • L’ascension du mont Phousi pour jouir d’un panorama sur la ville et le Mékong, notamment à la tombée du soleil.
  • L’ancien Palais royal, désormais transformé en musée.
  • Les temples : une trentaine, mais les plus conseillés sont le Wat Xieng Thong  - le monastère de la ville dorée - (16ème siècle), le Wat Mai – résidence du patriarche suprême (fin 18ème siècle), le Wat Sene Soukharam – le monastère des cent mille trésors (début 18ème siècle), le Wat Visoun – le plus ancien temple (16ème siècle).
  • Le marché de nuit, très coloré, où se vend toute sorte de tissu local.
  • Excursions autour de Luang Prabang : les grottes de Pak Ou, en amont du Mékong ; les villages de métier le long du Mékong : village de potiers de Ban Chan et celui de Bane Tiane, village de fabrication d’alcool de Ban Xai Hai ; la cascade de Tad Kouang Si. 

Selectionnez un site sur la carte pour y accéder


Vous aimeriez aussi :

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook

Crédit Photo : Nicolas Vidal