Voyages au Royaume de million d'éléphants

RETROUVEZ

ET DÉCOUVREZ

DES TERRES MYTHIQUES

DU LAOS, AU PLUS PRÈS

DES HABITANTS VIA NOS

COUPS DE COEUR.

découvrez

TOUTE L’EQUIPE

AMICA TRAVEL AU

LAOS, SES SERVICES

ET SA PHILOSOPHIE.

Accueil > Sites à visiter > Paksé et le plateau des Bolovens

Paksé et le plateau des Bolovens

Véritable plaque tournante du Sud du Laos, Paksé est un point d’accès à partir duquel l’on se rend dans le plateau des Bolovens ou dans la région des 4000 iles au Sud. Malgré quelques belles façades coloniales, comme celle de la Société chinoise, un marché animé avec ses étals de tissage en coton et en soie, la ville n’a pas de charme particulier.

À 1200 m d’altitude, le plateau des Bolovens au climat modéré, est célèbre pour ses plantations de thé, de café, d’hévéas et de bananiers ainsi que ses pittoresques villages katu et alak. Les Bolovens sont parcourus de rivières qui donnent naissance à de magnifiques chutes d’eau (Tat Lo et Tat Fan notamment) ; frisson garanti pour les amateurs de trek avec ponts de bambous suspendus.

Depuis la ville de Paksé, il est possible de faire le tour des Bolovens en une journée en faisant des stops dans les villages ethniques et les sites naturels. Il est également intéressant, pour ceux qui ont un peu plus de temps, de passer une nuit dans le secteur pour mieux profiter des visites.

Les sites les plus intéressants à voir dans les Bolovens sont :

  • Les chutes de Tat Lo, très belle, dans une jungle tropicale typique. Le site est d’autant plus intéressant qu’il y a de nombreux villages de minorités dans les alentours : possibilité d’y séjourner une journée entière (Tat Lo resort), de se promener à pied, à vélo ou à dos d’éléphants.
  • Les chutes de Tad Fan, deux superbes cataracts de 120m de hauteur qui se jettent dans une gorge entourée d’une jungle épaisse.
  • Les villages Kôkphoung et Pông-Tai, peuplés de Ta Oi et de K-Lac avec leur maisons sur pilotis.
  • Les plantations de thé et de café que l’on peut visiter pour comprendre le processus de fabrication. Dégustation des produits locaux sur place.
  • Les villages de métier : forgeron, vannerie, menuiserie… 

Selectionnez un site sur la carte pour y accéder


Vous aimeriez aussi :

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook

Crédit Photo : Nicolas Vidal